20/12/2017 - LES NEWS DE BORNE ARCADE NORMANDIE

L’année s’achève et avec elle la livraison des 3 dernières bornes d’arcade du mois de décembre. Elles attendent leurs heureux propriétaires (ou le contraire :-) ). J’en profite pour présenter mes excuses aux personnes que je n’ai pas pu satisfaire pour Noël. Mon carnet de commande étant déjà plein, j’ai eu quelques demandes que je n’ai pas pu accepter et j’en suis désolé.

Je réfléchis à une nouvelle organisation voire même de nouveaux locaux permettant à l’avenir de satisfaire toutes les commandes et réduire les délais d’attente. La difficulté majeure étant de coupler ce nouveau volume de production à une augmentation du niveau qualité des machines puisque les finitions évoluent l’année prochaine.

A ce propos, petit focus sur les modifications majeures qui seront appliquées à partir de janvier 2018 :

– Sur les HCD, le Bezel ne sera plus monté en saillie, il sera pris dans un rainurage, comme sur la JUMBO. Cela apporte une finition parfaite des côtés de l’écran. Le verre reste évidemment 100% minéral et anti-rayures.

– Sur les JUMBO et HCD, je supprime les peintures pour passer en laminage vinyle intégral (anti-UV, anti-rayures). Le rendu bien meilleur.

– Sur ces 2 modèles, les monnayeurs sont maintenant disponibles en option, avec porte métallique noire à clé, cachbox et support de caisse.

– Je généralise les trappes d’accès métalliques arrières (à clé) et les réglages d’intensités lumineuses (marquee et éclairage pied de borne).

– Tous les éclairages pied de borne HCD et JUMBO passent désormais en led 600 lumens.

– Les impressions des marquee de toutes les bornes, y compris bartop, évoluent aussi. Un nouveau procédé permet d’obtenir sur ces visuels des contrastes importants, des couleurs superbes et une définition incroyable pour du backlight. Le résultat est bluffant et le travail d’amélioration réalisé a vraiment porté ses fruits.

Sur les JUMBO SL, je monte désormais systématiquement des HP 2 voies de 17cm. Il y a la place de les installer et cette modification apporte des basses profondes qui améliore remarquablement les sons et musiques des jeux d’arcade.

La JUMBO SL passe aussi par la case perfectionnement. Les enceintes JBL laissent maintenant place à du FOCAL à tweeters déportés. Les écrans seront maintenant systématiquement des dalles IPS avec angles de vision de 178°. Avec cette technologie, les images et les contrastes sont parfaits. La SL se verra aussi sous peu dotée d’un 2ème écran qui permettra de « visualiser » le son. Je n’en dit pas plus, mais les essais déjà réalisés sont plus que prometteurs. Du fait de ces évolutions, il ne sera pas possible de commander tout de suite une SL, le temps de finir la mise au point.

Pour conclure, un de mes anciens patrons m’a dit un jour « il ne faut jamais se satisfaire d’un niveau qualité, car on peut toujours s’améliorer ». C’est ce principe qui me sert aujourd’hui de fil conducteur chaque fois que l’on me confie un nouveau projet de borne. Je travaille avec toujours la même préoccupation, réaliser une machine comme si elle m’était destinée.

Merci encore aux personnes qui m’ont fait confiance pour la réalisation de leurs bornes d’arcade, très bonnes fêtes de fin d’année, bonnes vacances (pour ceux qui en ont) et à l’année prochaine pour de nouvelles réalisations encore plus extra. :-)

Emmanuel
Borne Arcade Normandie