02/11/2020 - Fil d’actualités BAN du 02/11/2020 : Évolutions de fin d’année.

La recherche de l’excellence est un travail quotidien et permanent. Il faut sans cesse améliorer la qualité de ce que l’on produit, en terme de finition, de fiabilité, de sensation de jeu, par amour du travail bien fait mais surtout parce qu’on le doit à chaque personne qui vous confie son projet.

Voici donc la liste des dernières modifications engagées  depuis le début du mois :

– Le backlight des marquee change. Il est toujours composé de 54 à 60 leds haute luminescence mais celles-ci seront dorénavant montées sur un refroidisseur en aluminium 25x8mm. Pour rappel, je fabrique moi-même les réglettes afin de pouvoir moduler les tailles et les couleurs d’éclairage. Par exemple, si le visuel possède des zones blanches de grandes dimensions, on utilisera de préférence du blanc froid (6000°k) afin d’éviter de « jaunir » le blanc. Si l’image est très colorée, on utilisera un mix de blanc chaud (3000°k) et de blanc froid pour raviver les couleurs. Ces réglettes sont câblées d’origine et de série sur des variateurs qui permettent à l’utilisateur d’augmenter ou diminuer l’intensité lumineuse derrière le visuel.

– L’assemblage des caisses est réalisé avec un système tasseau/vis/colle. Cette méthode garantit une construction d’une solidité à toute épreuve. La nouveauté concerne l’essence du bois utilisé. Dans les zones où les contraintes mécaniques sont importantes, les pièces en sapin (densité 0,49) sont remplacés par des pièces en hêtre (densité 0,68), un bois 50% plus dur et surtout avec très peu de variation de densité.

– La connexion analogique vidéo des jumbos disparait au profit d’une connectique 100% numérique. Il n’y a donc plus aucun risque d’une perturbation de l’image dans un environnement parasité.

– Montage d’une isolation galvanique audio sur toutes les machines, y compris avec les amplis numériques. Avec ce système, on isole totalement les composants électroniques les uns des autres, on limite ainsi tous les risques de perturbation des éléments entre eux, la fiabilité s’en trouve naturellement améliorée.

Comme d’habitude, si vous voulez des infos ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’appeler. Bon jeu :-)

Emmanuel

Borne Arcade Normandie